Trois étudiants du CECC à la réunion du G7

Par Dave Kidd 7:07 PM - 13 mars 2025
Temps de lecture :

Trois étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix ont été « invités » à la réunion du G7 qui se déroule au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie. Ils ont même eu droit à un entretien privé avec la ministre Mélanie Joly.

Alice Morin de La Malbaie, Isaac Rebelo de Clermont, Charles-Olivier Simard, de Baie-Saint-Paul étaient au primaire lorsque le Sommet de 2018 s’est tenu à La Malbaie. Sept ans plus tard, ils ont vécu une réunion en marge du prochain Sommet de près.

Le trio a apprécié son moment avec la ministre et sa visite et surtout qu’elle a pris le temps de leur parler.

Isaac Rebelo a indiqué à la ministre qu’il souhaitait éventuellement mener une carrière de diplomate au Portugal. De son côté Alice Morin ne cache pas qu’elle voudrait bien devenir une députée. Charles-Olivier Simard n’a pas de plan précis pour faire de la politique active, mais il s’y intéresse beaucoup.

L’enseignante Karine Cauchon s’est tournée vers Affaires mondiales Canada lorsqu’elle a appris que la réunion aurait lieu ici.

« Ce sont trois trippeux de politique. Un page d’histoire s’écrit ici.  Il fallait venir pour faire le pont entre le cours de relations internationales, la réalité et la réunion des ministres des Affaires étrangères. Merci à la Ville de La Malbaie qui a donné un coup de main », a-t-elle expliqué.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires