Les échanges commencent à la réunion des ministres des Affaires étrangères

La réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 s’est ouverte ce matin au Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie.
Avant même la prise de la photo officielle, Mélanie Joly et le secrétaire d’État américain Marco Rubio ont eu un échange.

« C’est clair que des messages vont se passer durant ces deux jours », mentionne le journaliste Alain Laforest de TVA-LCN qui rappelle que dans le contexte actuel cette réunion est « importante ».
Dans son allocution d’ouverture, la ministre Mélanie Joly a remercié « la population de La Malbaie pour son accueil chaleureux ».
La ministre a indiqué à ses homologues « qu’on a du pain sur la planche comme on dit au Québec ».
Mélanie Joly a rappelé qu’il y a « beaucoup de dossiers et de défis à relever. Il faut saisir les opportunités et de pas reculer devant la tâche. Mon objectif est de réfléchir à des solutions communes et que nos travaux soient couronnés de succès », a terminé la ministre canadienne des Affaires étrangères.

L’événement est couvert par 300 journalistes. La salle de bal du Manoir Richelieu a été convertie en centre des médias pour l’occasion.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.