Avec la recrudescence des cas de rougeole récemment déclarés dans différentes régions du Québec, le Centre de services scolaire (CSS) de Charlevoix a envoyé aux parents d’élèves un rappel des consignes, plutôt cette semaine.
« Le Directeur national de la Santé publique a sollicité la collaboration des centres de services scolaires afin de transmettre cette lettre », explique la directrice des services du secrétariat général et des communications du CSS de Charlevoix, Michèle Moreau.
Dans la lettre, il est notamment recommandé de consulter le carnet de vaccination de votre enfant pour savoir s’il a reçu deux doses de vaccin contre la rougeole et de vérifier la protection des autres membres de votre famille.
Il est aussi fortement conseillé aux personnes qui ne sont pas protégées de se faire vacciner le plus rapidement possible. «Si un cas de rougeole survient dans une école, toutes les personnes non protégées, enfants et adultes, sont exclues de l’école pour une période pouvant s’étendre jusqu’à plusieurs semaines […] Deux doses de vaccin protègent à plus de 95 %», rappelle-t-on.
«La rougeole est une maladie respiratoire très contagieuse qui peut entraîner de nombreuses complications et de graves conséquences.», soutient-on également dans l’écrit.
Aucune autre mesure n’est prévue pour l’instant par le Centre de services scolaire.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.