Près de 4,3 M$ sur 5 ans pour les aînés de Charlevoix

Par Dave Kidd 5:00 AM - 12 mars 2025
Temps de lecture :
Photo Istock

Le gouvernement fédéral annoncera ce jeudi par l’entremise du député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, une contribution financière de près de 4,3 M$ à l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval pour soutenir des projets de Charlevoix pour les 5 prochaines années.

Selon ce que le Charlevoisien a appris, les fonds seraient utilisés pour soutenir des projets visant à favoriser l’inclusion et la participation des ainés dans les différentes sphères d’activités de la vie courante.

La conférence de presse qui aura lieu à Québec, réunira également le vice-recteur adjoint à la recherche, à la création et à l’innovation, Frédéric Picard, la directrice de l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval, Émilie Raymond, et le médecin clinicien enseignant agrégé à la Faculté de médecine, André Tourigny.

Le préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie, et la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon également responsable de la question des aînés à la MRC de Charlevoix-Est, participeront aussi à cette annonce.

L’argent provient du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada.

Un comité sera chargé d’analyser les demandes des organismes du milieu impliqués dans cette initiative qui couvre les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires