Nids-de-poule hâtifs dans Charlevoix

Les nids-de-poules ont commencé à faire leur apparition sur le réseau routier.
Les changements climatiques amènent son lot de défis, notamment pour les équipes des Travaux publics des municipalités et villes de la région. La saison des nids-de-poule a récemment débuté dans Charlevoix.
À Baie-Saint-Paul, le directeur des travaux publics, Daniel Desmarteaux, parle « d’une nouvelle réalité. Ils apparaissent début mars avant, c’était début avril », dit-il.
Du côté de La Malbaie, la situation est sensiblement la même comparativement aux dernières années. « Même période, même quantité », lance la directrice des communications pour la Ville de La Malbaie, Sara Tremblay.

Les écarts de température ont aussi entraîné une autre opération. Depuis deux semaines, l’équipe des travaux publics de la Ville de Baie-Saint-Paul a procédé au déglaçage des ponceaux répartis sur le territoire. « La pluie fait gonfler les ruisseaux qui débordent puis le froid revient et nous oblige à intervenir », continue M. Desmarteaux.
L’équipe des travaux publics de la Ville de La Malbaie a quant à elle entamé le colmatage des trous la semaine dernière. « Il est prévu d’en refaire en début de semaine prochaine », termine Sara Tremblay.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
La malbaie bat des records