Ne soyez pas surpris de croiser des convois de Suburban et de Tahoe escortés par des autopatrouilles de la Sûreté du Québec. C’est aujourd’hui que s’ouvre la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 au Fairmont Le Manoir Richelieu, à La Malbaie.
Selon nos informations, les convois qui ne passent pas inaperçus ne modifieront en rien la circulation. Il n’y a aura pas de rues barrées ou d’entrave. C’était du moins le plan qui était en place hier.
C’est la GRC qui assure la sécurité des délégations du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, des États-Unis et du Canada qui assure la présidence du G7 cette année.

Des policiers de la Sûreté du Québec sont aussi nombreux. Dans un récent courriel au Charlevoisien une responsable de la GRC mentionnait que « les mesures de sécurité sont continuellement ajustées en fonction du contexte opérationnel et des évaluations de la menace et des risques. Le plan de sécurité de l’événement repose sur des renseignements actualisés et les évaluations les plus récentes afin d’assurer une protection adaptée et efficace », écrivait Anick Pasqua, surintendante et responsable des réunions ministérielles.
Le Sommet du G7 se tiendra à Kananaskis, en Alberta, du 15 au 17 juin.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bienvenue à tous et toutes. Une rencontre qui a un ordre du jour cossu, plusieurs sujets étant traités.