Petite-Rivière emprunte 4,4 M$ pour son bâtiment multifonctionnel
La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François procède à un règlement d’emprunt de 4 395 000 $ sur 25 ans pour la réalisation du nouveau bâtiment multifonctionnel de son parc entrepreneurial. L’appel d’offres pour sa construction sera lancé dans quelques semaines.
Le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation couvre environ 70 % de la facture, soit autour de 3 M$. La municipalité comble le reste.
« L’appel d’offres est préparé. C’est rendu aux Affaires municipales qui doivent l’approuver. On attend pour le lancer, on parle de trois à cinq semaines », mentionne le maire de Petite-Rivière-Saint-François.
Jean-Guy Bouchard espère que la planification des travaux ne trainera pas. « Il faut que ce soit fait en 2025. Les conditions sont favorables pour les soumissionnaires. Si on attend la fin de l’été, ils seront moins disponibles et les coûts seront plus élevés. »
La construction du bâtiment permettra notamment d’assurer une meilleure couverture d’incendie dans les secteurs montagneux et de pallier au manque d’espace pour les nouveaux camions d’incendie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.