Montagne de la croix : Clermont prévient au développement

Par Victor Carré 7:00 AM - 11 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le site de la Montagne de la croix de Clermont. Photo tirée de site web de la Ville de Clermont

La Ville de Clermont ajoutera des dispositions à sa réglementation pour encadrer les projets de constructions dans le secteur de la montagne de la croix. Elle souhaite assurer la préservation du milieu naturel et conserver le caractère actuel du lieu.

« Ce n’est pas qu’on veut empêcher de construire dans le secteur de la montagne, mais on veut plutôt avoir un œil sur les projets qui y seront faits », résume le maire Luc Cauchon.

La nouvelle réglementation demandera entre autres à de futures propriétaires de limiter le déboisement à l’espace requis pour la construction pour protéger les vues offertes par la montagne.

La Ville désire aussi que le revêtement extérieur des bâtiments soit réalisé avec des matériaux naturels non transformés, comme le bois, et qu’ils soient teints ou peints avec des couleurs naturelles.

Toujours par rapport au secteur de la Montagne de la Croix, Clermont a accordé un contrat à Atelier Belvèdère d’une valeur de 1 200 $ pour faire l’évaluation des infrastructures ainsi que l’aménagement du lieu.

Il sera notamment responsable du dossier des belvédères présents au haut de la montagne, ainsi que de l’aménagement paysager du site où la croix prend place depuis 1949.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires