Il règne une certaine fébrilité au Fairmont Le Manoir Richelieu où l’on achève les préparatifs en vue de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 qui s’ouvrira demain.
Les forces policières sont présentes dans l’hôtel et sur les routes. Ce n’est évidemment pas comparable au déploiement du G7 de 2018 alors que La Malbaie était la ville la plus sécurisée du monde.


Des pratiques de convois sont réalisées. Des policiers de la Sûreté du Québec participent aux opérations coordonnées par la GRC.

Les accréditations ont commencé à être distribuées aux employés et représentants d’Affaires mondiales et à tous ceux qui sont impliqués dans l’événement.
À quelques kilomètres de là, le maire de La Malbaie Michel Couturier multiplie les entrevues avec les médias d’ici et d’ailleurs. Il a même été sollicité par un média de l’Allemagne. ARD radio-télévision a logé une demande d’entrevue.
« Les retombées médiatiques de cette rencontre sont importantes pour notre ville. On entend La Malbaie partout. Le rayonnement obtenu est majeur. Dans le contexte où beaucoup de monde risque de voyager au Québec, c’est une belle occasion de vendre notre ville », dit-il.
Il n’est pas exclu que le maire de La Malbaie puisse s’entretenir avec la ministre Mélanie Joly en marge de cette rencontre.
La rencontre des ministres des Affaires étrangères du G7 se tiendra du 12 au 14 mars au Fairmont le Manoir Richelieu.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
WoW il faudra un interprète. Une belle visibilité pour La Malbaie soyons opportunistes.