1$ pour acheter le terrain de la tragédie

Par Jean-Baptiste Levêque 4:50 AM - 11 mars 2025
Temps de lecture :
En bordure de la route 138, les terres inondées où c'est produit le tragique événement du 1er mai 2023. Photo archive

La Municipalité de Saint-Urbain officialise l’acquisition d’un terrain sinistré bordant la rivière du Gouffre, celui-là même que les pompiers Régis Lavoie et Christopher Lavoie ont tenté d’atteindre avant d’être emportés et de périr tragiquement dans la rivière lors des inondations du 1er mai 2023.

Le terrain appartenant à Yvan Lavoie et Linda Simard, le couple que les pompiers ont tenté de secourir cette même journée, sera vendu pour un dollar symbolique, tel que prévu lorsque les propriétaires décident ou sont obligés de demeurer ailleurs suite à un sinistre majeur.

La municipalité n’a pas de projet particulier pour ce terrain, mais son emplacement pourrait s’avérer utile. « C’est un endroit stratégique, près de la rivière et de la route 138. Il pourrait servir pour y installer une sonde, ou encore pour le ministère des Transports », indique Martin Guérin, directeur général de Saint-Urbain.

Le terrain du mémorial inauguré le 1er mai?

Non loin de là figure le terrain où sera installé le mémorial des pompiers disparus. L’aménagement est toujours prévu au printemps et la municipalité espère pouvoir l’inaugurer à la date symbolique du 1er mai 2025.

« Cela dépendra de Dame Nature et de la durée de l’hiver, mais c’est sûr qu’on aimerait être prêt pour le 1er mai », conclut Martin Guérin.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires