La Municipalité de Saint-Urbain peut se réjouir. Après un an d’attente, le local du centre communautaire dédié à un service de garde en communauté a enfin trouvé son locataire. Six enfants pourraient y être gardés dès ce printemps.
Le conseil municipal a adopté ce soir une résolution pour signer le bail de location avec la personne qui sera responsable du service de garde. « C’est une entente de 100 $ par mois pour la location. C’est très avantageux », signale la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard.
L’équipe municipale aurait même eu vent aujourd’hui d’une deuxième personne ayant démontré son intérêt à venir travailler dans ce nouveau milieu de garde. L’information viendrait du bureau coordonnateur du CPE Du Soleil à la Lune.
Si le tout se concrétise, cela permettrait d’accueillir jusqu’à 12 enfants, ce qui correspond à la capacité du local offert par la municipalité.
Le centre communautaire encore en travaux
La municipalité poursuit les travaux de réaménagement du deuxième étage du centre communautaire entamés il y a plus d’un an avec le local du service de garde. Les employés travaillent présentement sur le futur local de la bibliothèque, qui déménagera du sous-sol au deuxième étage. La superficie sera semblable au local actuel, mais « avec les fenêtres, ce sera beaucoup plus lumineux », indique Claudette Simard.
Un autre local sera aménagé pour accueillir la maison des jeunes. Pour celle-ci, on prévoit de terminer les travaux à l’hiver prochain.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.