Camp de jour : Clermont souhaite du soutien gouvernemental

Par Victor Carré 10:16 PM - 10 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le terrain de jeux de Clermont. Photo Ville de Clermont

La Ville de Clermont, tout comme plusieurs municipalités québécoises, désire avoir accès à des aides financières pour offrir leur camp de jour estival.

Actuellement, Clermont ne bénéficie d’aucun montant gouvernemental pour son service offert à près de 130 jeunes. « C’est un dossier qui est important pour les municipalités », rappelle le maire de Clermont, Luc Cauchon.

Son coût annuel, évalué dans son ensemble à 145 000 $, est entièrement assuré à même le budget de la ville. « Ce montant sert à faire les activités et à payer les moniteurs et leur formation demandée par le ministère, mais en fin de compte, c’est toutes les municipalités qui payent ça », mentionne l’élu.

Un parent qui désire envoyer son enfant au camp de jour doit débourser au moins 240 $ pour la période estivale. « Chaque année, c’est déficitaire. On ne veut pas charger le véritable prix aux parents », soutient M. Cauchon.

Nombre d’enfantsPrix par enfant (Pour l’été complet)
1 enfant240 $
2 enfants210 $
3 enfants170 $
Données fournies par la Ville de Clermont

C’est pour cette raison que les municipalités demandent à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qu’elle plaide auprès du gouvernement un soutien financier «pour garder nos jeunesses et faire de belles activités pour nos familles», conclut le maire.  

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires