Mont Ste-Anne : la députée Bourassa commente

Par Dave Kidd 9:32 AM - 8 mars 2025
Temps de lecture :
La députée Kariane Bourassa lors de l'annonce au Mont Ste-Anne en décembre 2024

Le dossier du Mont Ste-Anne continue de soulever les passions dans la partie ouest de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

La députée Kariane Bourassa a commenté le dossier hier la veille de la marche organisée à Saint-Ferréol-les-Neiges.

Pour l’élue, la signature d’une entre avec l’actuel gestionnaire du centre de ski pour les activités du secteur Est est loin d’être un statu quo . Cet accord intervenu entre la Sépaq et Resorts of the Canadian Rockies (RCR) a été dénoncé par des citoyens et des élus.

Kariane Bourassa assure de son côté « que le modèle de gestion change complètement.  La nouvelle entente de délégation de gestion des activités actuelles de ski de fond et de vélo de montagne sera assortie de conditions précises et sévères pour assurer la qualité de l’offre. RCR devra rendre des comptes. La Sépaq pourra mettre fin à cette entente si les conditions ne sont pas remplies », écrit-elle sur sa page.

La députée ne participera pas à la marche qui a lieu aujourd’hui. Elle rappelle que le milieu aura son mot à dire et qu’elle a toujours travaillé en ce sens. « J’ai toujours milité activement pour que les citoyens et la communauté soient consultés et aient leur mot à dire.  L’objectif est d’entendre leurs préoccupations concernant la qualité de la gestion des activités actuelles, l’état des infrastructures existantes, les potentiels de développement futur et l’implication des parties prenantes », ajoute-t-elle.

On se souviendra que le PQ par la voix du député de Jean-Talon, Pascal Paradis, réclame du gouvernement Legault les ententes signées avec RCR pour les investissements de 100 M$ annoncés en décembre et l’accord avec la Sépaq pour la gestion du secteur Est.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
11 jours il y a

À La Malbaie, on a jamais eu droit à la consultation publique de l’entente emphytéotique pour le Mont Grand Fonds. Tout a été décidé en-dehors de ce contexte ce qui a suscité beaucoup d’inquiétude et de questionnement de la population. En plus de mener un autre projet controversé parallèlement, Huttopia, qui voisine le territoire prévu pour ladite entente, et qui semble démontrer beaucoup de failles environnementales et territoriales autour de celui faisant l’objet de l’entente pour la montagne. Alors qu’on se targue de dire qu’on consulte la population systématiquement devient qu’une apparence pour bien paraître.