La députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens et sa collègue de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, se disent satisfaites du programme fédéral d’aide aux entreprises et aux travailleurs dans le contexte de guerre tarifaire.
« Dans la situation présente où le président Trump persiste à s’en prendre à ses principaux partenaires commerciaux, mettre en place des mesures pour protéger les secteurs propres au Québec était une priorité. Le gouvernement du Québec a rapidement lancé un programme similaire dans les derniers jours et nous sommes heureux que le fédéral lui ait emboîté le pas. Il en va de notre stabilité économique, mais aussi des revenus de milliers de Québécoises et de Québécois. En ce sens, les changements mis en vigueur au Programme de travail partagé de l’assurance-emploi sont également une bonne nouvelle, permettant aux employeurs faisant face à des difficultés financières d’éviter de licencier du personnel », soutiennent les députées Caroline Desbiens et Julie Vignola.
Les deux bloquistes soutiennent que «dans un contexte de forte incertitude économique, notre priorité doit être que les intérêts supérieurs du Québec ne soient pas oubliés » . Elles placent l’agriculture, l’aluminium, les minéraux stratégiques et le bois dans les secteurs à protéger. « Dans ce contexte difficile, le Bloc s’engage à travailler sans relâche pour nos industries, nos ressources, nos PME et les emplois de notre monde, sans oublier les aînés, particulièrement touchés par la baisse du pouvoir d’achat », concluent les députées.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.