NM Joseph-Savard : les pièces défectueuses coûtent plus de 250 000 $

Par Victor Carré 12:14 PM - 7 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Le NM Joseph-Savard avait repris du service l'été dernier en tant que navire secondaire. Photo Archives

La facture totale du NM Joseph-Savard s’alourdit. Les pièces et composantes qui font défaut au niveau des arbres de transmission du traversier coûteront plus de 250 000 $.

L’acquisition de fourniture d’accouplement et de pièces pour le navire est évaluée à 258 392,41 $, révèle un récent appel d’offres de la Société des Traversiers du Québec (STQ).

Le contrat a été octroyé à l’entreprise Kongsberg Maritime, basée aux États-Unis. La STQ indique que le contrat a été accordé de gré à gré en raison d’une « situation d’urgence, qui mettait en cause la sécurité du navire ».

Le NM Joseph-Savard, modernisé au coût de 46 M$, fait habituellement la liaison Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive. Il est cloué à quai au Port de Québec depuis le début du mois de février, à la suite de sa cale sèche.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean laberge
Jean laberge
12 jours il y a

En même temps 250 000$ pour un navire de ce type ce n’est rien de surprenant…

Harold Tremblay
Harold Tremblay
11 jours il y a

Il n’était pas possible de le faire réparer au Quebec ??? Quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi ?

Dany Tremblay
Dany Tremblay
11 jours il y a

Ça démontre que la province est rendue très pauvre,desinstrualisee,tout est défectueux et on se lamenter pour 250000