Le Centre des femmes de Charlevoix rassemble autour de la charge mentale

Par Jean-Baptiste Levêque 9:03 AM - 7 mars 2025
Temps de lecture :
L'équipe du Centre des femmes de Charlevoix et la conférencière Isabelle Mimeault. Photo courtoise

Le 6 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Centre des femmes de Charlevoix a organisé un souper-conférence intitulé « La charge mentale, encore et partout ». L’événement a rassemblé une trentaine de femmes « enthousiastes et engagées ».

La soirée a débuté par un discours de bienvenue qui a mis en lumière le slogan de cette année : « Encore en lutte! »

« Ce slogan reflète la détermination continue à lutter pour les droits des femmes, soulignant que bien que des progrès aient été réalisés, il reste encore beaucoup à faire pour garantir l’égalité et la justice pour toutes et tous », affirme Floor Bruno, intervenante au Centre des femmes, qui a rappelé que « l’amélioration de la situation des femmes profite à l’ensemble de la société ».

La soirée s’est poursuivie avec une conférence sur la charge mentale donnée par Isabelle Mimeault, responsable de la recherche au Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF). Son discours a offert des pistes de réflexion et d’action pour comprendre, agir et alléger cette charge.

L’événement a également permis de promouvoir une marche organisée ce samedi 8 mars à Québec, ainsi que diverses activités et opportunités d’inscription proposées par le Centre des femmes.

« La soirée s’est conclue sur une note d’espoir et de solidarité, encourageant chacune à continuer à lutter pour un monde plus juste et équitable. Les participantes sont reparties énergisées et pleines d’espoir, déterminées à faire une différence dans leur communauté », conclut Floor Bruno.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires