Hockey Charlevoix à la recherche d’un compromis

Par Dave Kidd 4:25 AM - 6 mars 2025
Temps de lecture :

Hockey Charlevoix entend poursuivre ses démarches pour obtenir un statut particulier pour les équipes de la catégorie atome.

Depuis plusieurs années, des équipes de ce niveau ont vécu des saisons difficiles. Le problème est que le bassin de joueur fait en sorte que Charlevoix doit aligner des équipes qui répondent aux règles de Hockey Québec. Or, le bassin était plus petit qu’ailleurs le nombre de joueurs du même calibre ne pourra jamais être comparable à celui de Québec par exemple.

Une mesure de reclassification est possible. Elle a été appliquée pour 15 équipes dont six de notre région. Ce changement entraînait une conséquence : aucune de ces formations ne peut prendre part aux championnats régionaux.

Des parents auraient bien aimé que le président de Hockey Québec Chaudière-Appalaches révise cette décision. Ce ne sera pas le cas. Nicolas Pelletier a indiqué que la reclassification avait permis aux jeunes de vivre 30 semaines de beau hockey.

Les dirigeants de Hockey Charlevoix admettent que la situation n’est pas simple et que de faire l’unanimité est impossible. Toutefois, ils ont l’intention de continuer les pourparlers pour faire valoir les spécificités de Charlevoix pour trouver une voie de passage.

« Il y a une limite au mur à mur », souligne Daniel Morency, coprésident de Hockey mineur Charlevoix. « On est capable de discuter avec Hockey Québec », ajoute Dominic Gagnon l’autre coprésident.

L’association recherche de la flexibilité dans l’application de la charte.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires