La Coopérative d’habitation Charlevoisine vise 2026

Maintenant qu’elle a porté son choix sur Saint-Urbain, la Coopérative d’habitation Charlevoisine est en recherche de financement pour son projet de 15 à 20 logements abordables. L’organisme vise 2026 pour sa mise en chantier.
« On démarre les études de faisabilité au printemps-été 2025, on regarde quelles sont les options possibles à Saint-Urbain. Il y a plusieurs avenues et lieux à considérer. Si tout va bien, le projet pourrait être en chantier en 2026 », affirme la co-porte-parole de la coopérative, Lisa-Marie Mongrain-Drolet.
L’organisme a aussi entamé sa recherche de financement. « Pour le moment, nous avons déposé une seule demande au Centre de transformation du logement communautaire, nous aurons une réponse bientôt », indique la co-porte-parole.
D’autres subventions possibles sont actuellement en analyse, avec le soutien de l’organisme Immeuble Populaire de Québec qui accompagne la coopérative.
Fondée par six citoyens de la MRC de Charlevoix, la Coopérative d’habitation Charlevoisine vise à offrir des logements locatifs abordables en misant sur la mixité sociale. Le projet, évalué à 7 M$, prévoit la construction de 15 à 20 unités permettant de loger environ 45 personnes.
Une rencontre avec la Municipalité de Saint-Urbain le 4 février dernier a confirmé leur intention de collaborer ensemble sur le projet.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.