Incendie du 1er février : Saint-Siméon signe un bail avec le Garage Savard

Avatar photo
Par Victor Carré 4:45 AM - 5 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo Archives.

La bâtiment qui logeait la caserne des pompiers et le garage des travaux publics de la Municipalité de Saint-Siméon a été la proie des flammes en février dernier.

Saint-Siméon fait officiellement affaire sur le terme avec le Garage Savard pour entreposer ses équipements, à la suite de l’incendie qui a lourdement endommagé le garage municipal. Les membres du conseil ont approuvé, en séance lundi, la signature d’un bail.

La location de l’emplacement s’élève à 6 000 $ par mois. À cela s’ajoute un montant de 264 $ qui permettra au propriétaire de payer les coûts supplémentaires liés à ses assurances. Les véhicules du Service de sécurité incendie séjournent dans le garage depuis l’incendie.

La somme sera entièrement payée par les assurances de la municipalité.

La location des lieux, qui a débuté peu après l’incendie majeur, s’échelonnera tant et aussi longtemps qu’une décision sera prise quant à l’avenir de la structure actuelle. «Tout va dépendre de la réponse des assurances, qui devrait arriver sous peu», a mentionné le maire suppléant Claude Poulin.

L’incendie du 1er février s’est déclaré dans la partie garage des travaux publics. Une défectuosité électrique serait à l’origine du brasier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Culture dans les écoles : Québec remet 36 500 $ au Festif!

À l’agenda cette semaine

Neige, verglas et redoux dans les prochaines heures

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer