Incendie du 1er février : Saint-Siméon signe un bail avec le Garage Savard

Par Victor Carré 4:45 AM - 5 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le bâtiment logeant la caserne des pompiers et le garage des travaux publics de la municipalité de Saint-Siméon a lourdement été endommagé par un incendie survenu en février. Photo Archives

Saint-Siméon fait officiellement affaire sur le terme avec le Garage Savard pour entreposer ses équipements, à la suite de l’incendie qui a lourdement endommagé le garage municipal. Les membres du conseil ont approuvé, en séance lundi, la signature d’un bail.

La location de l’emplacement s’élève à 6 000 $ par mois. À cela s’ajoute un montant de 264 $ qui permettra au propriétaire de payer les coûts supplémentaires liés à ses assurances. Les véhicules du Service de sécurité incendie séjournent dans le garage depuis l’incendie.

La somme sera entièrement payée par les assurances de la municipalité.

La location des lieux, qui a débuté peu après l’incendie majeur, s’échelonnera tant et aussi longtemps qu’une décision sera prise quant à l’avenir de la structure actuelle. «Tout va dépendre de la réponse des assurances, qui devrait arriver sous peu», a mentionné le maire suppléant Claude Poulin.

L’incendie du 1er février s’est déclaré dans la partie garage des travaux publics. Une défectuosité électrique serait à l’origine du brasier.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires