Le Festif! de Baie-Saint-Paul a reçu une aide financière du 36 500 $ du ministère de la Culture et des Communications (MCC) pour une des initiatives du Festif! à l’école.
Le cabinet de la députée de Charlevoix — Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, a confirmé ce montant qui vient plus précisément de l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif, lancé à l’automne 2024.
La somme permettra de développer le tout nouveau programme d’éveil musical offert durant le Festif! à l’École. L’activité consiste notamment à composer des chansons de A à Z en compagnie d’auteurs-compositeurs-interprètes.
Une enveloppe totale de 2,3 M$ a été remise à 109 projets culturels à travers la province.
Dans un communiqué, le MCC estime que le montant permettra de « développer l’offre d’activités culturelles destinées aux jeunes de la petite enfance et du collégial » à plus de 30 000 jeunes dans toutes les régions du Québec. « Le programme permet aussi de bonifier cette offre en dehors des heures de classe pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire », ajoute-t-il.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.