Changement de saison au Club Med : 57 mises à pied pour un mois

Par Jean-Baptiste Levêque 4:55 AM - 4 mars 2025
Temps de lecture :
Club Med Québec Charlevoix ferme un mois à l'automne et au printemps pour assurer la transition entre les saisons touristiques. Photo courtoisie

Ce n’est plus une surprise, Club Med Québec Charlevoix fermera durant un mois et mettra à pied une soixantaine d’employés ce printemps afin de faire la transition entre les saisons hivernale et estivale.

Le 21 février dernier, le complexe hôtelier de Petite-Rivière-Saint-François a émis un avis de licenciement collectif visant 57 employés pour la date du 19 avril 2025.

« Il s’agit encore d’une mise à pied temporaire de cinq à six semaines en raison du changement de saison. L’hôtel passe du ski au plein air. Comme à l’habitude, c’est environ le trois quart des employés qui vont être touchés », confirme Marc-André Gauthier, directeur des communications de Teamsters Canada, le syndicat des employés du Club Med.

L’entreprise abonde dans le même sens. « Ce licenciement collectif, courant dans l’industrie, est planifié chaque année pour permettre une meilleure préparation de (…) la nouvelle saison estivale qui s’annonce très bonne », mentionne-t-on par courriel.

« Durant cette période, tous les employés du Village sont accompagnés par le Club Med, soit en mobilité avec l’opportunité de travailler dans d’autres Villages Club Med à l’international, soit à la réouverture courant mai du Club Med Québec Charlevoix », précise également le géant du tourisme.

L’entreprise indique de plus que « cette information a été communiquée aux membres du personnel concernés dès le début de la saison hivernale 2024-2025, avec un préavis de huit semaines ».

Selon Club Med, la présente saison hivernale a été « marquée par une affluence internationale en hausse des États-Unis, du Brésil et de nombreux autres pays ».

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires