Bâtiments des loisirs : Les Éboulements réenclenche le projet

Par Victor Carré 1:50 PM - 4 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le maire des Éboulements, Emmanuel Deschênes. Photo Archives

La municipalité des Éboulements a octroyé trois contrats à différentes firmes pour la réalisation de son projet d’agrandissement de son bâtiment des loisirs.

Les trois contrats représentent un montant 37 400 $. CAMÉO Studio se chargera de la portion architecturale pour près de 21 005 $, la firme La boîte structurale s’occupera, comme le dit son nom, de la partie structurelle du bâtiment au coût estimé à 4 400 $ et Ambioner sera responsable du côté mécanique de la tâche pour environ 12 000 $.

L’octroi des contrats a subi un peu de retard, notamment en raison de l’élection partielle au poste de la mairie en 2024 et du changement de personnel administratif à la municipalité. « Quand ces situations sont arrivées, le projet ne faisait plus partie des priorités, il est maintenant de retour dans nos priorités », indique le maire des Éboulements, Emmanuel Deschênes.

La MRC de Charlevoix a récemment contribué au projet pour la somme de 30 000 $ par l’entremise du volet Développement et amélioration des infrastructures de loisir du Fonds régions et ruralité (FRR).

Le projet est séparé en deux phases, la première est dédiée à l’idéation et à la réalisation d’esquisses. La deuxième concernera la conception des plans et devis. « On va s’assurer de prendre tout le temps nécessaire. […] Idéalement, on voudrait que les premières esquisses soient prêtes cet été pour ensuite en discuter avec le conseil et avec des organismes qui avaient démontré de l’intérêt pour le projet. Le présent conseil va avoir orienté le projet et ce sera à la prochaine tablée de prendre les décisions finales », espère M. Deschênes.

L’élu souligne également que le projet s’intègrera au projet Signature que veut réaliser Les Éboulements au cœur de son village. « Ça va tout s’amalgamer avec la planification stratégique prévue en 2026 », termine le maire.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires