La municipalité des Éboulements a officiellement demandé au ministère des Transports et de Mobilité durable (MTMD) de réaliser une étude approfondie sur la sécurité routière sur certains tronçons de la route du Fleuve.
Le processus décisionnel derrière cette étude a été enclenché avant le tragique accident survenu le 8 février, près de l’intersection menant au secteur de Cap-aux-Oies, indique le maire Emmanuel Deschênes. « On veut pousser l’analyse au maximum et avoir un topo de la situation pour compléter le travail qu’on va faire de notre côté. […] On va pouvoir dire qu’on a pris en main la sécurité routière tant pour les zones locales que pour les zones sous la juridiction du ministère », mentionne-t-il.
Les secteurs visés par l’étude seraient les jonctions de la route 362 avec le rang Cap-aux-Oies, la route du Port, le rang Sainte-Catherine et l’entrée du développement de la Seigneurie. « L’étude pourrait notamment déterminer si les pancartes sur le bord de la chaussée sont adéquates », donne comme exemple M. Deschênes.
Deux nouveaux radars pédagogiques
Dans un même ordre d’idée, la municipalité a fait l’acquisition de deux radars pédagogiques qui seront installés sur le rang Sainte-Catherine afin que la limite de vitesse établie à 80 km/h en dehors du périmètre soit respectée.
Plus tôt cet automne, plusieurs citoyens avaient fait part de leurs préoccupations afin que la limite soit abaissée dans ce secteur.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.