Coûts de la SQ : l’invitation du maire Deschênes rejetée par le ministre

Par Victor Carré 10:33 PM - 3 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo archives

Après plusieurs semaines d’attente, le maire des Éboulements, Emmannuel Deschênes, a obtenu dernièrement une réponse du cabinet du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, concernant une hausse importante des coûts liés aux services de la Sûreté du Québec. Son invitation pour qu’il vienne dans sa municipalité a été rejetée.

L’élu a récemment reçu une lettre de deux pages qui explique, de long et en large, le calcul derrière l’augmentation des coûts pour la SQ. « Ils ont crémé une réponse de politicien pour expliquer le calcul dans des mots que personne ne comprend », estime le maire. […] Ce que je veux, c’est qu’il [François Bonnardel] vienne expliquer ».

Pour avoir une réponse, M. Deschênes a fait de la pression auprès de la députée Kariane Bourassa. « Au bout de quatre semaines sans avoir de réponse, je me suis demandé si j’étais le maire des Éboulements. […] Ça reste que j’ai une fonction officielle. Je n’ai pas trouvé ça respectueux de sa part », soulève-t-il.

Son invitation demeure d’actualité. « Venez faire un tour aux Éboulements, M. Bonnardel. Venez expliquer le calcul pour s’assurer que les gens comprennent. Vous allez être bien reçu et c’est à côté de Québec », lance Emmanuel Deschênes, qui plaide que sa demande est « légitime » et qu’elle aidera non seulement Les Éboulements, mais plusieurs municipalités québécoises.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires