Malgré les accumulations qui ont retardé le début de l’évènement, la crème de la crème des motoneigistes était présente lors du 4e Méga Drag Charlevoix, aux Éboulements.
« C’est un miracle qu’on ait tenu l’évènement aujourd’hui. On est arrivé ce matin et il a eu une tempête de neige. Une chance que le vent ne s’est pas levé », lance Mathieu Bouchard, un des organisateurs de l’évènement.

Le début des compétitions a été retardé de 90 minutes, le temps que les pistes soient entretenues. « On a dû mettre des toiles sur les pistes sur le sable et de sel, sinon elle n’aurait pas été praticable. On a aussi enlevé le plus de neige possible. […] Une quarantaine de bénévoles ont travaillé d’arrache pied », explique M. Bouchard.

Les spectateurs ont pu se mettre sous la dent les prouesses des coureurs réparties dans une vingtaine de catégories différentes. « La température a découragé certaines équipes, mais on a les vrais de vrais », mentionne M. Bouchard, qui évalue le nombre de participants à près de 300.

Mathieu Bouchard est catégorique. L’évènement est bien implanté et « il est là pour rester ».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Du beau travail. Félicitations à tous et aux bénévoles si efficaces. Bon vent pour une prochaine édition.
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles, C avec du monde que l’ont réussit de tels évènements et ne pas oublier aussi les propriétaires qui ont donné accès à leurs terres.BRAVO