Des Affaires étrangères discrètes

La tenue de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 à La Malbaie ne fera pas grand bruit à l’extérieur du Fairmont Le Manoir Richelieu.
La Ville de La Malbaie n’a pas reçu de demande particulière. « On a été informé de la tenue de la rencontre. C’est une belle vitrine pour Charlevoix et La Malbaie », indique la directrice des communications Sara Tremblay.
« J’ai eu un échange avec la ministre Mélanie Joly. Il n’y a rien d’officiel en date d’aujourd’hui, mais une possible rencontre pourrait se tenir», a indiqué le maire Michel Couturier.
En date du 26 février, le nombre final de participants à la rencontre ministérielle n’était pas encore déterminé, disait l’unité des médias avec les médias.
Sur le plan de la sécurité, on n’assistera pas à un grand déploiement comme ce fut le cas en 2018 pour le Sommet du G7. La GRC a effectué du repérage dans le milieu.
Nos sources mentionnent que la Sûreté du Québec ne tiendra pas un très grand rôle dans cette rencontre de deux jours.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Aucune surprise là-dedans. Et l’établissement hôtelier Fairmont Manoir Richelieu fera tout pour préserver la discrétion de cette rencontre.