Les négociations syndicales reprennent samedi à Postes Canada

Par Rosa Saba, La Presse Canadienne 6:30 PM - 28 février 2025
Temps de lecture :
Un employé de Postes Canada fait une livraison dans un entrepôt de Vancouver, le 17 décembre 2024, après la fin d'une grève d'un mois. LA PRESSE CANADIENNE

Postes Canada et le syndicat qui représente plus de 55 000 travailleurs et travailleuses des postes reprendront les négociations cette fin de semaine. 

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a indiqué que les deux parties négocieraient avec l’aide d’un médiateur pendant deux jours.

Les parties ont entamé des négociations avec médiation après une grève nationale, qui a pris fin en décembre quand le gouvernement a demandé à la Commission des relations de travail d’ordonner aux employés de retourner au travail si une entente ne pouvait être conclue avant la fin de l’année. 

Au même moment, les deux parties participent également à des audiences dans le cadre d’une enquête fédérale sur les problèmes structurels et commerciaux auxquels Postes Canada est confrontée. 

L’enquête fera des recommandations sur la façon dont une nouvelle entente pourrait être conclue avec le syndicat. 

Postes Canada fait pression pour étendre la livraison la fin de semaine afin d’améliorer ses résultats financiers, mais elle est en désaccord avec le syndicat sur la façon de doter cette expansion en personnel.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires