Le PQ n’est « pas pressé »

Le président de l’Association du Parti québécois de Charlevoix-Côte-de-Beaupré n’est « pas pressé » de trouver la personne qui représentera la formation aux prochaines élections générales.
Patrick Côté rappelle que même si l’horizon s’est dégagé, le travail pour rebâtir l’organisation a été important à partir de 2020.
« Pour le candidat ou la candidate pour les élections de 2026, il n’y a vraiment pas d’urgence. C’est certain que dans le moment, c’est plus plaisant de parler du Parti québécois. On ne tient rien pour acquis. Un mois en politique, c’est une éternité », commente le président de l’Association péquiste Patrick Côté.
Il indique aussi que ce n’est pas lui seul qui identifiera la ou les personnes qui voudront représenter le PQ aux prochaines élections. « C’est certain que j’aimerais une investiture. Une investiture, ça soulève les passions et motive les militants », admet-il.
Le président Côté ne restera surtout pas sur le banc aux élections fédérales. Il donnera un coup de main aux troupes du BQ. « J’ai hâte que ça commence », dit celui qui se décrit d’abord comme un militant.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.