La Sépaq continue avec RCR

La Sépaq annonce que la Station Mont-Sainte-Anne inc. (SMSA) poursuivra l’exploitation des activités et services actuels du secteur Est (ski de fond et vélo de montagne), mais dans un contexte différent.
En entrevue avec Le Charlevoisien, le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, précise qu’une entente de délégation de gestion devra être signée. « On va fixer les conditions et exiger une reddition de comptes. C’est un changement important », dit-il.
Plusieurs éléments ont été considérés dans le choix de SMSA comme opérateur du secteur Est. Le maintien d’un seul opérateur permet une synergie opérationnelle et une cohérence importante dans l’offre et la promotion des activités de la destination. La capacité pour SMSA de pouvoir optimiser les revenus qui découlent des activités de la station et remplir ses obligations financières auprès d’Investissement Québec. La poursuite de la gestion par l’opérateur actuel du contrat de travail des employés syndiqués affectés à ces activités.
La Sépaq annonce aussi qu’elle mettra sur pied une table d’harmonisation, la même formule quand dans les parcs nationaux, pour réunir des intervenants du milieu. « On va l’animer au départ le temps que les gens se comprennent », dit-il en référence aux différentes idées et initiatives lancées par le milieu. « On proposera une vision d’avenir qui sera validée par le milieu », continue-t-il.
D’ici les prochains mois, Sépaq entend consulter le milieu pour établir ce qui doit être amélioré, ce que le milieu veut et combien ça coûtera. « On n’arrive pas avec un budget déterminé. Nos projets à la Sépaq, on doit trouver l’argent pour les réaliser », mentionne Martin Soucy.
Le PDG de la Sépaq indique que les démarches avec Resort of the Canadian Rockies (RCR) pour terminer le litige entourant les terrains du secteur Est « avancent dans un bon climat ».
En décembre, le gouvernement du Québec et la station annonçaient des investissements pour moderniser des infrastructures de la montagne.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.