Fiasco SAAQclic : Éric Caire « s’est fait prendre la main dans le sac », affirme le PLQ

Par La Presse Canadienne 9:30 AM - 27 février 2025
Temps de lecture :
Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, lors d'une conférence de presse à Québec, le 29 février 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Le ministre du Numérique, Éric Caire, aurait permis à la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) de cacher à la population un dépassement de coûts de 222 millions $ à l’été 2022, accuse le Parti libéral du Québec (PLQ).

Jeudi, des articles médiatiques ont révélé des conversations entre M. Caire et la SAAQ, en plus de la signature en juin 2022 d’un arrêté permettant à la société d’État de morceler un contrat de 222 millions $ afin qu’il passe sous le radar.

Selon le chef intérimaire du PLQ, Marc Tanguay, M. Caire «s’est fait prendre la main dans le sac». Aujourd’hui, «c’est bye bye Caire», a-t-il lancé en point de presse à l’Assemblée nationale, réclamant à nouveau la démission du ministre.

Le fiasco numérique à la SAAQ domine les échanges au Parlement depuis le dépôt du rapport de la vérificatrice générale la semaine dernière. Les partis d’opposition n’ont cessé de faire monter la pression sur le gouvernement.

Les libéraux estiment qu’un «stratagème» a été mis en place pour «contourner les règles» afin de cacher d’importants dépassements de coûts à la SAAQ en pleine année électorale.

Ils ont noté un changement à l’horaire du premier ministre François Legault, qui a choisi jeudi de s’absenter de l’Assemblée nationale pour aller faire une tournée régionale à La Tuque.

Selon Marc Tanguay, M. Legault «se déresponsabilise» en choisissant de se «sauver à La Tuque» plutôt que de répondre aux questions.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires