Le plan demeure inchangé pour les élèves de l’École secondaire du Plateau qui devaient prendre part au voyage de fin d’année à New York. Ils iront sur la Grosse pomme, malgré le climat politique tendu avec nos voisins du Sud, a tranché l’établissement.
Le point a été soulevé lors de la dernière séance du conseil d’établissement de l’école, mardi. Puisque les démarches derrière ce voyage avaient débuté avant les élections américaines et l’investiture de Donald Trump, l’ESDP a décidé de ne pas mettre un frein sur cette traditionnelle sortie pour les finissants de l’école.
Toutefois, la directrice de l’école, Élise Croteau, a soulevé que la question sera réévaluée dans les prochaines années à savoir si une autre destination pourrait être priorisée, selon le contexte.
Plus tôt, en février, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, avait demandé aux écoles de réfléchir sur la possibilité d’annuler leurs voyages aux États-Unis, en lien avec les relations canado-américaines qui sont tendues. «Laissons les directions d’écoles, les parents, discuter de ça et prendre cette décision-là ensemble. […] Mais se questionner et considérer la possibilité de ne pas y aller, je trouve ça normal», avait-il dit.
– Avec La Presse Canadienne
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.