Alors qu’une élection tenue sur fond de crise tarifaire pourrait être déclenchée bientôt, la députée de Montmorency-Charlevoix, Caroline Desbiens, a réitéré que les intérêts du Québec doivent être respectés dans ce contexte d’incertitude. Elle souhaite également que des réponses à cette menace soient préparées.
« On doit rendre disponibles des liquidités transitoires d’adaptation pour les entreprises. On doit favoriser la transformation ici de nos propres ressources naturelles et développer de nouveaux marchés comme le propose le Bloc depuis longtemps. On doit préserver le pouvoir d’achat des aînés et des gens vulnérables. On doit déployer des efforts pour protéger les sièges sociaux qui sont sollicités pour se délocaliser aux États-Unis », énumère Caroline Desbiens par communiqué.
L’élue estime qu’il est primordial qu’il y ait une voix et un poids pour le Québec dans les semaines et les mois qui s’en viennent, quelles que soient les pistes d’action qui seront mises de l’avant. « Qui va parler pour le Québec ? […] De ce qui fait que notre économie et notre identité sont ce qu’elles sont, et que le Québec reste un joueur incontournable sur le continent », se questionne-t-elle.
En congrès à Victoriaville actuellement, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a maintenu que sa formation politique est la seule qui garde les priorités du Québec. «Fidèles à eux-mêmes, aucun des partis fédéraux ne fait montre de la plus infime préoccupation à l’égard des enjeux cruciaux pour le Québec», dresse-t-il comme conclusion.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.