La MRC de Charlevoix-Est aide financièrement huit projets

Par Victor Carré 1:32 PM - 26 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Brûlerie Charlevoix, située à La Malbaie, a reçu un montant de 73 000 $ de la MRC de Charlevoix-Est. Photo Archives

La MRC de Charlevoix-Est contribue financièrement à huit projets sur territoire avec une aide totalisant près de 213 000 $.

La Brûlerie Charlevoix obtient un montant de 73 000 $. Il permettra à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements et d’aménager un local dédié à la production de café.

L’entreprise Aux Monts Fleuris, située à Notre-Dame-des-Monts, reçoit une aide financière de 21 000 $ pour aménager de nouvelles installations, notamment pour la construction d’un bloc d’accueil multifonctionnel, l’installation de mobilier urbain, la modernisation d’une serre pépinière et l’ajout d’un système d’irrigation automatisée.

Sentiers Québec-Charlevoix se voit remettre une somme de 15 000 $ pour initier la phase 2 de son projet de parc régional, qui passera plus précisément sur le corridor de la Traversée de Charlevoix. «Advenant le feu vert gouvernemental, les MRC auront à décider si elles poursuivent la démarche de création du parc régional», mentionne-t-on par communiqué.

La Ville de La Malbaie se voit accorder une aide financière de 10 000 $ à son projet de marketing territorial pour positionner La Malbaie comme une destination attractive.

Dans le cadre de son appel de projets en transformation numérique, la MRC de Charlevoix-Est octroie un montant de 49 300 $ à la Porcherie Gauthier et Frères pour l’installation d’un système de gestion automatisé dans les bâtiments.

L’Hôtel et Pavillons Le Petit Manoir du Casino obtient, pour sa part, une aide de 18 000 $ pour moderniser son système de gestion hôtelière. Cette amélioration augmentera la productivité des employés, leur permettant de se consacrer davantage à la qualité du service offert et à des tâches ayant une valeur ajoutée.

Le Carrefour du dollar à La Malbaie se voit remettre un montant de 3 450 $ pour l’intégration d’un nouveau système de gestion de l’inventaire et des caisses. La MRC de Charlevoix-Est a également contribué à la relève récente de cette entreprise en octroyant 20 000 $ aux promoteurs.

Le Festival Pour un instant obtient 2 500 $ issu du FRR pour la réalisation d’une vidéo et pour des actions marketing en lien avec le lancement d’une campagne de sociofinancement avec la plateforme La Ruche.

Les montants proviennent notamment des Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) ainsi que du Fonds régions et ruralité (FRR).

«Ces investissements démontrent une fois de plus l’engagement de notre MRC à soutenir le dynamisme de notre territoire dans divers secteurs d’activités», mentionne la préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.

«Que ce soit par l’agrotourisme, la valorisation des produits locaux, le développement de nouveaux espaces récréatifs ou encore l’automatisation, chaque projet contribue à la prospérité de notre région», mentionne pour sa part Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires