Les trois offres soumises pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Charlevoix sont toujours sous analyse de conformité. Une réponse arrivera incessamment quant à savoir qui sera le nouvel opérateur de l’infrastructure, avance la MRC de Charlevoix-Est.
La préfète de la MRC, Odile Comeau, s’est dite ravie par l’intérêt venant de trois soumissionnaires, alors que le dernier appel d’offres à cet effet avait seulement reçu une offre de service. « Il y a des entreprises sérieuses qui nous ont fait des propositions. Maintenant, il faut les analyser sérieusement », dit-elle.
«On va, très bientôt, transmettre aux soumissionnaires qui est finalement arrivé premier dans l’appel d’offres. Ensuite, il y aura des discussions avec cet entrepreneur-là pour voir si on leur octroie le mandat de la gestion de l’aéroport», indique le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, Jean-Christophe Maltais.
Les trois entreprises qui ont proposé leurs services sont Aéropro, située à Québec, Opsis Gestion d’infrastructures de Longueuil ainsi que l’Aéroport international de Mont-Tremblant inc. de La Macaza.
Quant aux avenues que l’aéroport pourrait prendre, elles sont nombreuses, croit Mme Comeau. « C’est un bel outil pour attirer des gens, de nouveaux évènements ou encore des entreprises dans une certaine mesure, rappelle-t-elle. C’est pour ça qu’on veut avoir les meilleurs opérateurs possibles qui seront capables de le faire ».
« Le but est de rentabiliser les opérations de l’aéroport. Pour la maintenir à un niveau où elle est maintenant, ça prend des fonds. Plus il y a des activités, plus on va être capable de maintenir l’infrastructure », conclut Odile Comeau.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Des propositions inespérées qui devront avoir des reins solides financièrement et des projets. Pour attirer des événements ou encore des entreprises ce n’est qu’une partie de l’équation. Le terrain devra bouger autant que dans les airs. Assurons-nous d’avoir les ressources humaines nécessaires pour y arriver.