33 mémoires déposés au BAPE du projet éolien Des Neiges-Charlevoix

Martin Lessard, commissaire, et Marie-Eve Fortin, présidente, ont écouté avec attention les présentations, posant des questions précises afin de rendre un rapport le plus juste possible. La commission n'est pas décisionnelle. Il appartient au conseil des ministres de dire si le projet ira de l'avant ou pas.
Une assistance moyenne de 45 personnes par séances, près de 25 personnes venues poser des questions, 33 mémoires déposés: la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) dresse un bilan positif des 5 séances de l’audience publique sur le projet éolien Des Neiges – Secteur Charlevoix à Baie-Saint-Paul et à Saint-Urbain par la Société de projet B.V.H.2, s.e.n.c. tenues les 21-22 janvier et les 18-19 février.
La commission a reçu un total de 33 mémoires, 8 commentaires ainsi qu’une image commentée. 17 personnes et représentants d’organisations ont présenté leur mémoire en personne.
L’équipe de la commission remercie tous ceux et celles qui ont contribué à ses travaux et invite la population à rester attentive à la publication de son rapport, prévue au plus tard le 4 juin 2025.
Ce rapport alimentera les réflexions du conseil des ministres, chargé de prendre la décision quant a la mise en oeuvre du projet de parc éolien sur les terres du Séminaire de Québec.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.