Gilles Bard est décédé hier sur l’heure du souper. Son fils Jean-François l’a confirmé en soirée. Il était hospitalisé depuis quelques jours dans un établissement de santé de Québec.
L’homme de 81 ans a été directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul dans le temps ou trois ex-municipalités se partageaient le territoire.
Il a occupé cette fonction jusqu’au regroupement pour former la Ville de Baie-Saint-Paul tel qu’on la connait aujourd’hui.
Gilles Bard était aussi diacre permanent et un musicien bien connu.
À cela s’ajoutent aussi des fonctions auprès d’Élections Québec et Canada.
Il aimait servir comme le témoigne son implication dans plusieurs organismes du milieu.
L’auteur de ces lignes a bien connu Gilles Bard qui savait présenter clairement le « jargon municipal » et avait la capacité de défendre son point de vue dans l’harmonie.
Le regretté avait aussi un bon sens de l’humour. Ses grandes connaissances faisaient en sorte qu’une discussion avec lui pouvait partir dans n’importe quelles directions, mais se rendaient toujours à destination.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
C’est bien vrai ce que tu dis Dave. Moi il m’a tout montré dans le monde municipal. On discutait avec une belle ouverture et une bonne écoute. Après son départ à la retraite, je l’ai perdu de vue, c’est mon seul regret. Je l’ai croisé à quelques reprises (avec sa douce) avec toujours le même plaisir. On a toujours eux une bonne complicité au travail et la même vision. Tu as été très significatif dans ma vie, je te remercie pour tout ce que tu m’as transmis. Repose en paix.