Couverture cellulaire : La MRC de Charlevoix-Est se tourne vers le ministère des Finances

Photo Pixabay
La MRC de Charlevoix-Est fera une demande auprès du ministère des Finances pour que la couverture cellulaire de son territoire soit améliorée.
Cette demande s’inscrit avec les récentes annonces du gouvernement québécois, qui a construit 184 nouveaux sites cellulaires pour parfaire la couverture à travers la province. « D’autres régions ont été priorisées lors des premières phases du programme géré par le ministère, mais la Capitale-Nationale n’en faisait pas partie », mentionne la préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.
« La MRC a documenté les zones spécifiques où il y a des besoins, plus précisément où il y a de la découverture et où il pourrait y avoir des améliorations », explique Mme Comeau.
Le tronçon de la route 138 entre Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine fait notamment partie des secteurs où la couverture doit être améliorée, selon Odile Comeau. « Ce n’est pas seulement sur un kilomètre, mais sur plusieurs où il n’y a pas de signal », rappelle l’élue.
« Dans les dernières vagues de projets réalisées ici, c’était des appels à des entreprises pour qu’elles puissent faire des projets, rappelle le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, Jean-Christophe Maltais. Le gouvernement va maintenant dicter où seront les projets ».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.