Changement de traversier pour 5 jours à L’Isle-aux-Coudres

Par Jean-Baptiste Levêque 11:12 AM - 25 février 2025
Temps de lecture :
Le NM Félix-Antoine-Savard. Photo archives

Le NM Félix-Antoine-Savard, qui dessert actuellement la traverse entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive, sera affecté à une autre traverse du 2 au 6 mars. Des restrictions concernant les camions lourds pourraient être appliquées durant cette période.

La Société des traversiers du Québec (STQ) utilisera le NM Félix-Antoine-Savard afin d’assurer un voyage hivernal de marchandises à la traverse de L’Isle-aux-Grues, communauté insulaire ne possédant aucun lien maritime durant l’hiver.

Il s’agit du « navire le plus polyvalent de la flotte et seul navire pouvant effectuer cette opération à L’Isle-aux-Grues », selon la STQ, qui indique qu’il sera remplacé du 2 au 6 mars inclusivement par le NM Alphonse-Desjardins, qui assure la traverse Québec-Lévis.

En prévision de ce mouvement de navire, la STQ « veillera à informer tous les intervenants locaux susceptibles d’être affectés par les restrictions concernant les camions lourds sur le navire de relève ». L’objectif de la société d’État est de « limiter au maximum les impacts du transport lourd durant ces cinq jours ».

La STQ a également communiqué avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour les informer de la situation. « Responsable des transports médicaux d’urgence, le CIUSSS prendra les mesures nécessaires pour déployer ses ressources au besoin, comme à son habitude », assure-t-on.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires