Le Centre-Femmes aux Plurielles et le Centre des femmes de Charlevoix s’unissent pour offrir quatre activités durant la semaine d’actions pour les droits des femmes, dans le cadre du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.
« Nous voulons, d’abord et avant tout, informer et sensibiliser les femmes sur leurs droits et les enjeux féministes actuels, faire valoir l’égalité entre les hommes et les femmes pour mettre fin aux violences envers les femmes et se mobiliser pour améliorer les conditions de vie de toutes les femmes », indiquent les deux organismes dans un communiqué conjoint.
Le 5 mars à 13h30, au Centre-Femmes aux Plurielles, les femmes sont invitées à un après-midi discussion sous le thème « Mouvement féministe et enjeux actuels ». En collaboration avec le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale, la discussion sera animée par Nancy Beauseigle (activité gratuite).
Le Centre des femmes de Charlevoix convie les femmes le 6 mars à 17h, au sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul, à un souper et à la conférence « La charge mentale, encore et partout. La comprendre, agir et l’alléger » donné par Isabelle Mimeault, du Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (coût libre, possibilité d’assister seulement à la conférence).
Le 6 mars à 16h30, le Centre-Femmes aux Plurielles propose un 5 à 7 animé par Francine Messier qui présentera son recueil d’histoire de femmes inspirantes et influentes, créé pour l’exposition collective Visu’Elles 2024 (coût : 10 $).
Enfin, samedi le 8 mars, un autobus partira de La Malbaie à 11h30 et de Baie-St-Paul à 12h15 pour rejoindre la marche régionale à Québec qui aura lieu à 14h. Des arrêts à Clermont et à Saint-Hilarion sont prévus. Boîte à lunch fournies gratuitement aux participantes.
Pour toutes ces activités, l’inscription est obligatoire auprès du centre de femmes organisant l’activité.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.