350 coureurs attendus pour le 4e Méga Drag Charlevoix

Par Victor Carré 12:13 PM - 25 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Frédéric Bouchard, Guillaume Guay, John Hudon, Mathieu Bouchard du Comité organisateur du Méga Drag Charlevoix et Jean-Pierre Bergeron, directeur général d’Adrénaline Sports de Clermont.

La 4e édition du Méga Drag Charlevoix en mettra encore plein la vue. Plusieurs nouveautés et modifications seront apportées pour améliorer l’expérience sur le site de la course d’accélération de motoneige qui aura lieu le 1er mars, au 2727, route du Fleuve, aux Éboulements.

Près de 350 compétiteurs répartis dans 20 différentes catégories sont attendus ce samedi. De ce nombre, au moins huit équipes de Charlevoix prendront part à l’évènement. « Il va y avoir de nouveaux coureurs venant de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et même des États-Unis », avance un des organisateurs de l’évènement, Mathieu Bouchard.

Plusieurs améliorations seront apportées vues de cette édition, notamment sur la sécurité. « On s’est muni de beaucoup de barrières de foule pour que les gens puissent se rapprocher le plus près possible des coureurs sans les nuire », indique Mathieu Bouchard.

L’emplacement de préparation des coureurs sera également agrandi. Une mesure qui permettra « de gagner du temps sur l’horaire et que le déroulement de la journée soit plus fluide », selon John Hudon.

Des télévisions de 90 pouces seront aussi mises à la disposition des spectateurs pour qu’ils puissent suivre les coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée. « Cette année, un écran de 16 pieds sur 8 pieds était hors de prix pour nous. Il faut commencer quelque part », mentionne Mathieu Bouchard.

Comme autre nouveauté, un circuit sera spécialement aménagé pour les enfants pour que les enfants puissent tester de petites motoneiges. « On va encadrer le tout pour que ce soit sécuritaire », assure le directeur général de la succursale d’Adrénaline Sports de Clermont et partenaire de l’évènement, Jean-Pierre Bouchard.

Le comité organisateur espère accueillir près de 5 000 personnes sur le site des compétitions. « C’est toujours la météo qui décide, on croise les doigts », rappelle Mathieu Bouchard. Une partie des fonds iront à des causes touchant les jeunes de la région.

Un grand tirage sera réalisé lors de l’évènement. Les participants courent la chance de remporter un quatre roues, une moto marine ou un chèque-cadeau de 25 000 $ de chez Adrénaline Sports. Des séjours dans un chalet de la Réserve des Éboulements et à la pourvoirie du Domaine du Canyon, ainsi qu’un bon d’achat de 1 000 $ chez Pronature est aussi à gagner. Les billets pour participer au concours seront offerts sur le site au coût de 100 $.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires