Le Canada fournira 25 véhicules blindés légers à l’Ukraine

Le Canada fournira 25 véhicules blindés légers à l’Ukraine et mettra à la disposition du pays 5 milliards $ provenant d’actifs russes saisis, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau.
M. Trudeau et une dizaine d’autres dirigeants mondiaux se trouvent lundi à Kyiv pour un sommet qui se tient à l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion russe, qui a commencé le 24 février 2022.
Le premier ministre a déclaré que la Russie avait envahi l’Ukraine «pour effacer l’histoire ukrainienne et étendre son empire».
Il a également annoncé que le Canada fournira une subvention pour aider l’Ukraine à assurer sa sécurité énergétique, alors que la Russie attaque le réseau électrique du pays.
Lors de son allocution, M. Trudeau n’a pas abordé la possibilité pour l’Ukraine de se joindre à l’alliance militaire de l’OTAN, que d’autres dirigeants ont réclamée lors du sommet.
Les dirigeants ont fait des déclarations à l’ouverture du sommet, qui se déroule même si une sirène de défense aérienne a retenti en arrière-plan.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.