La 3e édition de Van sous zéro a confirmé qu’une tradition est née au Genévrier de Baie-Saint-Paul.
Cette sortie hivernale a réuni près de 200 participants bien installés dans 82 véhicules de tous genres. « C’est notre plus grosse édition », déclare Valérie Marier de l’Association Vanlife Québec (AVQ) .

Cette année, le programme ajoutait une sortie en traineaux à chien avec la Reine et le Millionnaire. « C’est dans notre philosophie de découvrir, d’encourager et de mettre en valeur les commerces locaux partout où l’on passe », poursuit Valérie Marier.

Van sous zéro est encore l’unique sortie hivernale annuelle du regroupement. Et d’après ce que la représentante de l’AVQ a dit, son titre ne sera pas menacé : il y en aura une 4e en 2026.

Pour le Genévrier, cet événement, dans une période plutôt calme, se veut une belle promotion pour son site et la région. « On mise beaucoup sur l’approvisionnement local. On fait découvrir la région et des producteurs locaux. C’est ce que les visiteurs veulent vivre », explique le copropriétaire Louis Labbé.

Les adeptes de la vanlife aiment profiter de la vie. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait la fin de semaine dernière. « Tout le monde trippe ici. La famille Labbé fait tout ce qu’il faut pour rendre le séjour parfait », ajoute Valérie Marier.
Pour certains, la découverte du Genévrier s’est faite en hiver. L’expérience a été appréciée parce qu’une bonne proportion des participants revient, souligne Louis Labbé. « L’hiver, on a le temps de jaser de notre camping et de ce qui se passe dans Charlevoix. Il y a du monde qui revienne 3-4 fois par année ici », dit-il.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo pour cette initiative, oui le Van life prend de l’ampleur, et l’aménagement que vs avez fait est bien, et de faire découvrir les prdts touristiques de la région est excellent pas de partenariat Bravo.