Personne ne peut préciser quand sera lancé l’appel d’offres de l’hôpital de La Malbaie

Par Dave Kidd 2:18 PM - 20 février 2025
Temps de lecture :

Il faudra attendre le prochain Plan québécois d’infrastructures pour en savoir plus sur la modernisation et l’agrandissement de l’hôpital de La Malbaie. L’état des finances publiques semble encore bien pire qu’on peut l’imaginer. Pour un projet qui semblait bien ficelé, un nuage d’incertitude semble flotter au-dessus.

Personne au gouvernement du Québec n’est capable de préciser ce que le report du lancement de l’appel d’offres de quelques mois signifie dans le temps.

« Le projet d’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie demeure pertinent et nécessaire, bien que l’appel d’offres soit reporté de quelques mois.  Nous ne pouvons pas nous avancer sur un délai pour le moment puisque le budget PQI 2025-2035 est actuellement en élaboration. Il doit être annoncé en même temps que le prochain budget du gouvernement », écrit Jessica Poiré de Santé Québec.

« De plus, les équipes de projet du CIUSSS de la Capitale-Nationale poursuivent leurs travaux et sont mobilisées dans la planification de ce projet. Les plans et devis définitifs sont achevés à 90%, comme prévu à l’échéancier », ajoute-t-elle.

La députée Kariane Bourassa avait été la première à dire qu’il y avait un « report de quelques mois pour les appels d’offres et que cela ne changerait pas l’année de livraison (2030) ».

Initialement, c’est en février 2025 que l’appel d’offres devait être lancé.

Ce report de l’appel d’offres a soulevé de l’inquiétude dans la classe politique et une marche citoyenne a été organisée pour ce samedi.

Dans le récent Plan québécois d’infrastructures, le projet de l’hôpital de La Malbaie était en phase planification.

Pour obtenir cette réponse relativement vague de Santé Québec, il s’est écoulé 5 jours ouvrables.

Nos démarches ont débuté le jeudi 13 février. Le CIUSSS-CN nous dit que cette information relève de la Société québécoise des infrastructures qui de son côté met deux jours à nous dire qu’on devait s’adresser à Santé Québec.

Santé Québec répond mercredi qu’il lui manque un élément pour nous répondre. Sa réponse est arrivée en début d’après-midi.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claude Harvey
Claude Harvey
27 jours il y a

C’est pas rassurant.