Les projets jeunesse s’ajoutent au développement culturel

Par Jean-Baptiste Levêque 9:28 AM - 20 février 2025
Temps de lecture :

Sandra Caissy en Femme-Oiseau, a bénéficié de l'Entente de développement culturel pour son spectacle présenté à l'été 2023. Photo Elie Bédard

La MRC de Charlevoix-Est lance son appel de projets annuel de l’Entente de développement culturel et innove cette année avec l’ajout d’une enveloppe spécifique réservée aux projets jeunesse. 29 953 $ seront disponibles pour soutenir des projets et initiatives culturels sur le territoire de la MRC.

Pour l’année 2025, l’enveloppe allouée à l’appel de projets se divise en deux volets. Le premier encourage la mise en œuvre de la politique culturelle de la MRC et vise l’ensemble des publics du territoire. Le second vise l’élaboration de projets destinés à la jeunesse.

Pour ce deuxième volet, la MRC accueille des projets qui favorisent la découverte de la culture et des arts par les jeunes, la médiation culturelle auprès de cette clientèle et l’expérimentation de la création dans différentes disciplines par la jeunesse.

Les organismes et municipalités sont invités à soumettre leurs projets culturels qui se dérouleront d’ici la fin de l’année à l’aide du formulaire de candidature disponible ici. L’appel de projets s’étend jusqu’au 20 mars prochain.

« L’entente de développement culturel permet de contribuer au dynamisme des arts et de la culture qui sont une grande richesse pour notre communauté et pour nos jeunes. Cet appel de projets apporte un soutien tangible aux acteurs du domaine culturel pour affirmer leur créativité et permet de valoriser notre identité collective », mentionne Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Pour plus de renseignements, les promoteurs peuvent communiquer avec Catherine Gagnon, coordonnatrice du développement culturel et patrimonial, au 418 439-3947, poste 5905.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires