Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, n’est pas le seul élu de la région à être inquiet de la tournure des évènements dans le dossier de l’Hôpital de La Malbaie. Ses homologues partagent également certains questionnements sur le report de l’appel d’offres.
C’est notamment le cas du maire de Clermont, Luc Cauchon. « Je partage la crainte que la population a présentement. Ça n’a pas de bon sens, il faut que ça aboutisse », dit celui qui a œuvré de nombreuses années dans le système de santé charlevoisien. « On a déjà marché par le passé pour se battre pour le projet. On a hâte à la pelletée de terre », plaide le maire.
« Ça fait près de 15 ans que les gens attendent. Il est temps d’avoir des installations modernes », mentionne, pour sa part, le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay.
Celui qui a, par le passé, touché au dossier en tant que préfet se questionne quant à la communication du message, vendredi dernier. « Je ne comprends pas que c’est la députée qui ait annoncé la nouvelle, tout en faisant allusion au déficit du gouvernement. Pourquoi ce n’est pas la branche administrative, soit le CIUSSS, qui en a fait l’annonce ? Il est normal que la population soit inquiète », mentionne-t-il.
La préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau, comprend également l’impatience de ses concitoyens. « On a hâte que les travaux commencent pour de bon », commente-t-elle.
Les élus soutiennent le mouvement entrepris par le comité citoyen mené par Anne Jean. Sylvain Tremblay confirme qu’il prendra part à la marche prévue samedi. La présence de son homologue de Clermont reste à être confirmée, indique le principal intéressé.
À lire sur le sujet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.