Sentier Charlevoix-Saguenay : « Trop tôt pour une annonce », dit le Dr Jean-Luc Dupuis

© SEPAQ Crédit Photo : Mikael Rondeau | HGO - Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie |
Le docteur Jean-Luc Dupuis ne dément pas la rumeur véhiculée par Pierre Lavoie par rapport au projet de relier le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie au Bas-Saguenay. Il dit cependant qu’il est trop tôt pour en faire une annonce officielle.
« On en est présentement à l’étape des discussions. Elles sont confidentielles », mentionne Dr Dupuis, qui piloterait le projet avec « plusieurs partenaires de la région ». Il indique que si ce projet venait à être concrétisé, une annonce en bonne et due forme sera faite.
L’athlète et conférencier derrière le Grand défi Pierre Lavoie révélait qu’un projet afin de relier le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie au Bas-Saguenay était sur la planche à dessin. Cela passerait par le prolongement du sentier de la Coulée à Girard.
Il avançait que les discussions avec différents partenaires étaient bien avancées. « La Sépaq est d’accord, la Zec du Lac Brébeuf, la Zec de l’Anse-Saint-Jean et la Pourvoirie des Hauteurs aussi », avait-il affirmé lors de son passage dans Charlevoix à l’occasion de la Virée Nordique.
Par courriel, la Sépaq a confirmé son ouverture à collaborer au projet.
À lire sur le sujet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Quel bonne idée pour avoir fait une bonne partie de la coulée Girard en fat bike ,je peux vous dire que la forêt est tellement belle et le sentier est quand même déjà très praticable,,,,!!
Je viens de faire une partie de ce projet en ski de fond le 21 février 2025. Pour le départ le Pavillon de L’Équerre au Parc des Hautes Gorges jusqu’à la coulée Girard au retour coucher au Pavillon.
C’est une piste qui est enclavée de montagnes et qui sillonnent la rivière Malbaie de toute beauté c’est à découvrir.
Bon succès M. Pierre Lavoie à votre projet.