Nouvelle image : les Malbéens ont fait part de leurs idées

Par Victor Carré 9:48 PM - 19 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Plusieurs citoyens se sont présentées à la consultation publique afin de déterminer une nouvelle image de marque pour la Ville de La Malbaie.

Citoyens, acteurs politiques et entrepreneurs de toutes les générations ont pu donner leurs commentaires et idées sur la future image de marque de la Ville de La Malbaie. Cette dernière sera développée par la firme Visages Régionaux.

Pendant une consultation qui aura durée près de deux heures, les personnes présentes ont répondu à des questions pour déterminer les éléments qui distinguent la ville et qui permettront de développer un sentiment de fierté renouvelé.

« Les consultations publiques sont des exercices super importants dans chacune de nos démarches, explique la fondatrice et directrice générale de Visages Régionaux, Marie-Ève Arbour. Nous avons également mené des entretiens individuels avec des personnes clés de la région, tels que la MRC de Charlevoix-Est et Tourisme Charlevoix. »

La soirée mélangeait périodes d’échange, ainsi que des ateliers en sous-groupe.

L’histoire, l’accent, la gastronomie, l’accès à la nature et la présence d’un cégep à proximité ne sont que quelques exemples d’éléments qui rendent fière les Malbéens qui étaient présents mercredi soir au Petit Manoir du Casino.

La prochaine tâche pour Visages Régionaux sera d’analyser le contenu des consultations. « Avant de parler d’image, il faut établir un positionnement stratégique pour bien camper l’architecture de la marque et par la suite, on va décliner ça en visuel », indique Mme Arbour.

Marie-Ève Arbour animait les échanges. Elle est la fondatrice et directrice générale de Visages régionaux

« Est-ce qu’on va être prêt à faire un lancement au mois de juin ? Probablement pas, mais de premiers éléments pourraient sortir publiquement dès l’automne », avance la DG de Visages régionaux en guise de conclusion.

La population est invitée à répondre à la consultation en ligne jusqu’au 25 février.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires