Le 16 février dernier coïncidait avec l’anniversaire de fondation d’une ville charlevoisienne. Il s’agit de Clermont qui a fêté ses 90 ans.
La Ville, entre autre reconnu pour son usine de production de pâtes et papiers, s’est vue décerner le statut de municipalité le 16 février 1935. À ce moment, le gouvernement provincial accorde le droit de constituer une entité municipale distincte de La Malbaie par un décret d’érection civile. Le 11 mars suivant, une première élection a lieu.
Dès 1800, les premiers colons s’installent dans l’actuel secteur de Clermont, alors nommé « Chute Nairne ». En 1931, la paroisse de Saint-Philippe-de-la-Chute-Nairn est formée, sous la demande à l’époque du vicaire dans la paroisse Saint-Étienne de La Malbaie, Félix-Antoine Savard.
Clermont a d’ailleurs lancé un nouveau logo pour l’occasion. Il rappelle l’actuelle image de marque employée par la Ville et il sera utilisé dans la prochaine année.

« Il n’y aura pas de programmation à proprement dit, mais on va faire des clins d’œil ici et par là durant l’année », indique le maire de Clermont, Luc Cauchon.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.