Pierre Lavoie veut relier les Hautes-Gorges au Saguenay

L’athlète et conférencier Pierre Lavoie caresse le projet de relier le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie au Bas-Saguenay en prolongeant le sentier de la Coulée à Girard. Les discussions seraient bien engagées avec la Sépaq et d’autres gestionnaires de territoire.
« On est en train de connecter ma région avec Charlevoix. On veut faire des activités dans l’arrière-pays, entre le Bas-Saguenay et La Malbaie », lance avec enthousiasme le père du Grand Défi Pierre Lavoie.
Le but de l’initiative est « d’occuper le territoire avec des activités sans moteur : trail, ski de haute route, vélo de montagne » et ce, été comme hiver.
Selon Pierre Lavoie, les discussions avec différents partenaires seraient bien avancées. « La Sépaq est d’accord, la Zec du Lac Brébeuf, la Zec de l’Anse-Saint-Jean et la Pourvoirie des Hauteurs aussi », a-t-il affirmé lors de son passage dans Charlevoix à l’occasion de la Virée Nordique.
Si le projet se confirme, des activités pilote seront organisées la troisième semaine d’août. « On va tester un peu le territoire. Après ça on va vouloir l’occuper, comme nos ancêtres l’ont fait à l’époque pour venir coloniser, mais là on va s’en servir pour faire bouger notre corps », conclut l’athlète.
La Sépaq nous a confirmé par courriel son ouverture à collaborer au projet.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Un beau projet qui va relier nos acolytes naturels d’une époque pas si loin à notre région. Bravo Pierre Lavoie.
C’est ça un visionnaire, bonne idée
Penser que les caribous s’y promène par la ses pas une très bonne idée
Je fais la coulée Girard à chaque été à vélo et j’ai jamais vue aucun gibier..!
Bravo Pierre excellente idée,une merveilleuse association, j’ai hâte le développement.
Très bonne idée, la coulée Girard pour avoir fait un bon bout du sentier à vélo la forêt est super belle …!!
Super idée !
Attention de dépenser pour une minorité. Des infrastructures pour tous, à commencer pour les jeunes pour leur donner le goût ,à proximité, moins dispendieux. Plusieurs des mes amies n’utilisent
plus Sepac. Trop dispendieux, souvent plus de place.
J’ai toujours admiré Pierre Lavoie mais depuis quelques années il semble privilégier l’élite.