Des membres du Service sécurité incendie de La Malbaie (SSILM) et l’équipe de Sauvetage d’urgence en milieu isolé de l’ouest (Clermont, Saint-aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts) ont évacué en début de nuit un motoneigiste.
Vers minuit, (dans la nuit de lundi à mardi) les pompiers de La Malbaie sont d’abord appelés pour une assistance. Le point de rencontre est à l’entrée de la Zec Lac-au-Sable, à Clermont.
« Au départ, il était question d’un motoneigiste enlisé qui avait demandé à un de ses amis de venir l’aider mais qu’il n’était plus en mesure de contacter », a relaté le capitaine Raynald Fortin du SSILM.
L’équipe de Sauvetage est ensuite demandée en renfort.
Arrivés les premiers sur les lieux, les pompiers de La Malbaie, formés aussi en sauvetage, ont été en mesure de retrouver l’homme.
Il n’aurait pas été blessé dans l’incident.
Le motoneigiste enlisé se trouvait entre les kilomètres 24 et 26 du Sentier Transquébec #3 qui traverse la zec. « Il se trouvait dans un secteur non balisé. Après sa malchance, il avait entrepris de sortir du bois à la marche. Heureusement que son téléphone a pu avoir du réseau », ajoute l’officier de La Malbaie.
L’opération s’est terminée vers 2h30. Le motoneigiste de 57 ans a été confié au paramédics. Il a été évalué sans être transporté, Il aurait ensuite été reconduit chez un membre de sa famille.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
La motoneige une activitée à pratiquer en tandem ou quatuor pour éviter toutes situations difficiles.